Pneu Slick pour la Course Professionnelle
Développé et testé dans les courses sur route, ce pneu slick offre une adhérence optimale, une agilité et une prévisibilité à tout moment. Il assure une précision de trajectoire et une stabilité à haute vitesse, avec une adaptabilité sur divers types d'asphaltes, de températures et de configurations de motos. La constance des performances est maintenue tout au long des longues courses sur route.
- Composés Avant : Le RACETEC™ RR SLICK est remarquable pour sa polyvalence sur divers asphaltes et températures. Le choix du composé du pneu avant dépend de la préférence du pilote pour la stabilité et la précision (version K2) ou la prévisibilité et l'adhérence sur les bords (version K1). La prévisibilité des pneus de course alerte le pilote lorsque la limite d'adhérence est proche, améliorant ainsi le contrôle et les temps au tour.
- Composés Arrière : La version du pneu arrière est sélectionnée en fonction de la friction de l'asphalte et de la température, avec un accent sur la constance des performances au fil du temps et de l'utilisation. Des résines spécifiques et un processus de mélange unique permettent une utilisation à travers plusieurs cycles thermiques.
- Maniabilité : Les pneus arrière présentent une mise à jour des dimensions, avec la taille 180/55 évoluant vers 180/60 et la 190/55 vers 200/60. Cela se traduit par une plus grande surface de contact et une transition plus rapide vers les angles d'inclinaison, offrant plus d'adhérence.
- Polyvalence : Conçus pour une grande adaptabilité sur diverses motos, les structures de pneus arrière à une seule nappe sont similaires à celles des machines hyper sportives, permettant des pressions de pneus proches des recommandations du fabricant. Les composés sont polyvalents, gérant une large gamme de rugosité d'asphalte et de températures de fonctionnement.