Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6 est un pneu d’été ultra-haute performance aussi efficace sur sols secs que sur sols mouillés. Il possède un composé de gomme en résine innovant qui améliore de beaucoup la surface de contact avec la chaussée ; il colle littéralement à la route, quel que soit le style de conduite ou les conditions de terrain ou météo (Contact Patch Technology / Dry Stability Plus) sans aucune conséquence sur la résistance au roulement. La technologie Wet Braking Pro, qui en plus de la résine souple contient des lamelles flexibles, permet plus de micro-contacts avec la route pour améliorer le freinage et la tenue de route sur sols mouillés. Le Eagle F1 Asymmetric 6 a été conçu pour s’adapter à la plupart des nouveaux véhicules électriques, et est prévu pour équiper dès 2023 en série de nouveaux véhicules. Un pneu tout confort, nouvelle génération, qui rassure et séduit.
Pour pouvoir évaluer ce produit, vous devez préalablement avoir effectué une commande. Nous vous informons que les avis laissés sur le site font l'objet d'une procédure de contrôle. Les avis sont classés par ordre chronologique uniquement.
Bon pneu, bonne tenue, confort, peu de bruit de roulement
Absolument choquant. Je ne commanderai plus jamais chez vous. Cela fait 30 jours et je n'ai toujours pas mes pneus.. Pour les personnes commandant sur ce site, faites-le à vos risques et périls. En attente de remboursement..
La durée de vie peu paraître courte mais les performances sont au rendez vous. Je suis satisfait de ces pneus efficaces notamment sur route mouillée. Mes pneus arrières auraient pu faire 5 à 10 milles de plus mais j'avais un défaut de géométrie... Je recommande.
Je l'ai depuis peu sur le modèle précédent du Stelvio, je l'avais sur l'Alfa 166 depuis longtemps. Je peux dire que c'est un super pneu, que ce soit pour une conduite sportive ou normale, il tient extrêmement bien dans les limites, surtout dans les virages, ce qui est ma spécialité, ainsi que sous la pluie. Il ne glisse pas, il est rigide sous la pluie. Je me demande souvent en freinant comment ils ont réussi à lui donner une telle adhérence. C'est ça le savoir-faire de Goodyear.
Le changement de pneus a été radicale la sensation de conduite a évoluer en positif. Adhérence consommation etc… Les yeux fermés je les rachètes.
Pneus utilisés sur Peugeot 508 2.0hdi. Adhérence fantastique dans toutes les conditions, particulièrement excellente dans les virages et les ronds-points - les flancs très rigides stabilisent très bien la voiture. Les seules choses qui ne sont pas géniales sont qu'ils sont un peu bruyants et que le flanc a l'air très ennuyeux. Sinon, tout est très bien. Je ne suis pas encore sûr de la durée de vie des pneus car je n'ai parcouru que 1000 km avec ceux-ci.
Des PS4S usés à 2/3, remplacés par 4 F1 neufs. 7 mm de profondeur des rainures, une bande de roulement un peu plus large que les ps4, une protection de jante aussi plus proéminent et de même forme. Différence au freinage sur le sec évidente, ainsi qu'en forte accélération en dessous de 110 km/h, la largeur de bande de roulement se fait clairement sentir. La résistance au roulement n'en semble pas affectée, à pression identique avec les PS4, peut-être à cause d'un flanc légèrement plus rigide, mais souple quand même. En virage appuyé à vitesse réglementaire, gommes chaudes, la tenue sur le sec est également plus ferme, avec moins de dérive et il est plus difficile d'induire un peu de survirage à l'accélérateur. Peut-être à cause de l'épaisseur des gommes neuves, également, l'impression que le temps de montée en température est un peu plus long, l'effet "glue" ne survient pas aussi vite en entrée de virage après une longue ligne droite que pour le PS4 mais en tracé sinueux, la tenu en température est bonne. Pas assez essayé sur le mouillé, de toute façon ce serait arbitraire avec des PS4 n'ayant plus que 3 mm de profondeur des rainures, mis on sait que plus de largeur de bande = plus de risque d'aquaplaning, Sur le gras-mouillé, passages cloutés et quelques km, ça a l'air de se tenir normalement. Pour la longévité, il faudra voir mais l'usure ne semble pas plus rapide, la gomme semble assez résistante, le petit temps de chauffe supplémentaire pourrait laisser supposer une longévité un peu supérieure en usage autoroutier et conduite tranquille, pas teste en conduite plus chaude pour les gommes (montagne sur le sec, par exemple). Le silence est aussi meilleur mais il faudrait comparer avec des PS4S neufs. Le ressenti est un celui d'un pneu un peu plus rigide, assis sur la route est peut-être un peu plus lourd, mais là aussi il aurait fallu comparer avec un train de PS4S neuf, le même jour car 4 mm de gomme en plus sur la bande de roulement, sur du 19 pouces cela provoque forcément un peu plus de force gyroscopique. Dans l'ensemble et en tenant compte de l'usure des précédents, impression d'un pneu plus carré et capable de tenir la charge au sol sur le sec. En roulage tranquille, le PS4 usé était plus bruyant et un peu plus souple sur mauvais revêtement, mais la aussi l'épaisseur de gomme neuve peut influencer le ressenti.
Pneu pas encore monté mais ayant acheté tous les autres asymétrique ( le 1 , 2 ,4 , 5 et aujourd'hui le 6 je pense ne pas être déçu comme a chaque fois .
Acheter ces pneus pour la deuxième fois mais la première fois chez TyreLeader. Ils fonctionnent très bien pour mon utilisation et mes besoins, très adhérents et sensibles, la maniabilité est parfaite.
Très bon achat, super qualité prix. A recommander.