Les pneus Falken sont fabriqués par Sumitomo Rubber Industries au Japon en partenariat avec le constructeur américain Goodyear. Le premier pneu Falken a été conçu en 1983 et fut salué pour ses performances et innovations dans le secteur du pneumatique. Falken propose des pneus haut de gamme qui satisferont pleinement vos exigences. Les pneus Falken sont développés pour offrir au consommateur un excellent rapport qualité/prix.
L'ensemble des pneus Falken se range dans la catégorie sportive et jouit d'une image particulièrement positive grâce à l'engagement important de Falken dans le sport automobile. Chez Falken, la production est soumise aux normes de qualité les plus exigeantes. Tous les sites de production sont certifiés selon la norme ISO 9001. Par ailleurs, les usines du groupe Sumitomo sont certifiées selon la norme ISO 14001 dans le système de gestion de l'environnement.
Parcourez notre large gamme de modèles Falken et trouvez celui qui répond parfaitement à vos besoins. Profitez des meilleurs prix sur toute notre sélection !
FALKEN a récemment mis au point une technologie appliquée à la fabrication de pneus à roulage à plat de très haute précision. Avec ce système nommé NEO-T01, chaque pneu est conçu à partir d'un noyau métallique appelé "former". Ce dernier a la taille et la forme précises du pneu final. La spécificité de ce processus est qu'il fait appel à une technique "ruban" qui consiste à entourer les parties du pneu, bande de roulement et côté, sans chevauchement ni joint. Aucune déformation n'est enregistrée pendant la vulcanisation et l'ensemble des matériaux sont assemblés de manière automatisée et informatisée. Le système de production NEO-T01 est synonyme de régularité pour la fabrication de pneus premium en série et par conséquent d'une qualité supérieure.
Ce sont les pneus qui constituent la source principale de bruit dans un véhicule. Le son émis par le roulement dépasse celui du moteur ou de l'aérodynamisme. C'est la vibration de l'air contenu dans les pneus qui en est à l'origine, par un phénomène de résonnance. Les ingénieurs de FALKEN ont mis au point un concept à base d'une mousse polyuréthane qui permet de remédier à cette gêne sonore. Grâce à une couche qui tapisse l'intérieur du pneu, la vibration est réduite, tout comme le bruit, qui affiche jusqu'à dix décibels de moins. Cette technologie très résistante agit pendant la durée de vie du pneu sans entraver ses performances.
On attend des pneus trois qualités essentielles : la sécurité, la faible résistance au roulement et la durabilité. Les équipes de Sumitomo Rubber Industries Ltd. ont entrepris des recherches poussées dans le domaine de la structure moléculaire du pneu dans le but d'optimiser ses performances. Pour leurs travaux, ils ont utilisé des accélérateurs de particules et des logiciels de simulation. Ils ont ainsi pu observer, au nanomètre près, la structure moléculaire des éléments en caoutchouc qui entrent dans la composition des pneus. Leurs analyses se sont notamment focalisées sur la génération de chaleur dans le pneu et sur les moyens de la contrôler. Synonyme de perte d'énergie et par conséquent de résistance au roulement mais aussi de consommation superflue de carburant, cette chaleur est l'un des objets de leurs travaux Ces recherches précises au niveau de la structure moléculaire ont entraîné le développement de la technologie 4D-Nano Design avancée qui entraîne une amélioration de la performance du pneu en cas de pluie mais également une baisse de consommation de carburant allant jusqu'à cinq pour cent par rapport aux catégories courantes de pneus.